· 

Tour Elite U19 : La liste de Rouxel pour l'Équipe de France U19

Lionel Rouxel, sélectionneur de l'Équipe de France U19, a dévoilé ce mercredi la liste des vingt joueurs retenus pour participer au tour Élite de l'Euro 2019 qui se déroulera dans l'Indre et Loire.

 

L'Équipe de France U19 qui, lors du deuxième match, affrontera la Suisse le 23 mars à Marcel Vignaud compte dans ses rangs les futurs joueurs de l'Équipe de France de demain qui auront la chance de jouer dans les plus grands clubs européens et pourquoi pas de porter à nouveau notre belle Équipe de France vers une nouvelle étoile dans les années à venir. 

 

C'est l'Olympique Lyonnais, meilleur centre de formation de France, qui est le plus représenté dans cette sélection avec 6 joueurs (Bard, Kalulu, Ndicka, Solet, Caqueret & Pintor). C'est notamment une partie cette génération de l'OL qui s'est qualifié en 1/4 de finale de la Youth League, Ligue des Champions des U19, en battant l'Ajax Amsterdam dans une séance de tirs au but à suspense (2-2, 6-5) et qui est encore en lice en Coupe Gambardella avec un 1/4 de finale à jouer face à Montpellier, défait 2 à 1 ce mercredi par Chelsea en 1/8èmes de finale de Youth League.

 

On retrouve également en défense Benoît Badiashile, 22 matchs avec les professionnels de l'AS Monaco cette saison, ou encore au milieu de terrain avec Léo Leroy, fils de Jérôme Leroy, et Julien Ponceau, 16 matchs de L2 avec Lorient et enfin Yacine Adli, formé au Paris Saint Germain, qui a signé au mercato hivernal au Girondins de Bordeaux où il a disputé 3 matchs en L1.

 

La liste complète :

 

Gardiens : Bajic (ASSE), Fofana (HAC)

 

Défenseurs : Badiashile (Monaco), Bard (OL), Biancone (Monaco), Kalulu (OL), Marcelin (AJA), Ndicka Matam (OL), Solet (OL)

 

Milieux de terrain : Caqueret (OL), Haag (ASNL), Leroy (Châteauroux), Ponceau (Lorient), Tchouameni (Bordeaux)

 

Attaquants : Abi (ASSE), Adli (Bordeaux), Flips (LOSC), Mouaddib (LOSC), Ndilu (Laval), Pintor (OL)

 

Informations & Billetterie : Cliquez ici

 

 

Crédit photo : FFF / Alexandre Dolo

Article : Alexandre Dolo