· 

National 3 : Les enjeux de la 16ème journée

À l'occasion de la 16ème journée de National 3, découvrez les enjeux des sept rencontres au programme avec notamment Ouest Tourangeau (2ème) - US Orléans 2 (6ème) et le derby Bourges Foot (1er) - Bourges 18 (5ème).

 

Ouest Tourangeau (2ème) - US Orléans 2 (6ème) : Un duel entre deux équipes en forme actuellement ! Le FCOT qui vient de récupérer la deuxième place en battant Châteauroux 2 reçoit l'US Orléans qui reste sur quatre succès consécutif.

 

Vierzon Foot (4ème) - Tours FC 2 (13ème) :  Sans victoire depuis 4 matchs, Vierzon veut retrouver la victoire afin de rester au contact de Châteauroux et Ouest Tourangeau devant. Actuellement relégable, la réserve tourangelle n'a pas le droit à l'erreur et doit prendre des points rapidement afin de sortir de la zone rouge.

 

AOCC (7ème) - USM Montargis (11ème) : En difficulté depuis quelques matchs, l'AOCC doit renouer avec la victoire et retrouver la confiance devant son public face à un adversaire qui se bat pour le maintien. Malgré un nul encourageant face à Vierzon, Montargis est au bord de la zone de relégation et doit grappiller des points pour ne pas basculer en zone rouge.

 

Bourges Foot (1er) - Bourges 18 (5ème) : Leader incontesté de la poule, le Bourges Foot reçoit le Bourges 18 dans un derby qui promet. Au delà de la suprématie dans la ville, le Bourges 18 a une revanche à prendre après sa défaite au match aller et pourrait relancer le championnat en cas de victoire.

 

St Jean le Blanc FC (14ème) - AS Montlouis (8ème) : Un duel de promu au destin bien différent. Alors que St Jean le Blanc se retrouve distancer petit à petit, Montlouis navigue au milieu de tableau de la poule après une première partie de saison impressionnante. C'est aussi le deuxième round entre les deux équipes après la victoire des loirétains en Coupe du Centre face à Montlouis (2-0) ce week-end.

 

Châteauneuf sur Loire (10ème) - Châteauroux 2 (3ème) : Avec 7 points pris sur 12 possibles, Châteauneuf est en marche vers l'objectif maintien du club et compte bien ne pas en rester là. Châteauroux, plus en difficulté à l'extérieur qu'à domicile, doit relever la tête après sa défaite face au FCOT lors de la dernière journée.

 

J3S Amilly (9ème) - C'Chartres 2 (12ème) : Un duel de bas de tableau entre Amilly qui vient de prendre un point contre Châteauroux (3ème) et qui a perdu dans le temps additionnel face au leader Bourges Foot et entre Chartres qui a retrouvé la victoire après son succès 2-1 face à Tours. Une victoire d'Amilly permettrait au promu de faire un grand pas vers le maintien, tandis que Chartres reviendrait à 2 points de son adversaire et s'éloignerait de la zone rouge.

 

 

Article : Alexandre Dolo