· 

National 3 : Les enjeux de la 15ème journée

À l'occasion de la 15ème journée de National 3, découvrez les enjeux des sept rencontres avec notamment le duel entre Châteauroux 2 (2ème) et Ouest Tourangeau (3ème).

 

Tours FC 2 (13ème) - US Orléans 2 (7ème) : Confrontation entre deux réserves de clubs professionnels au destin bien différent cette saison. L'US Orléans de Cyrille Carrière, auparavant à Tours, n'est qu'à 5 points du podium et vient de battre Bourges Foot (4-2). Du côté du Tours FC, les tourangeaux se battent pour le maintien et a fait une très mauvaise opération avec sa défaite face à un concurrent direct le week-end dernier face à Chartres.

 

AOCC (5ème) - C'Chartres 2 (12ème) :  Après son revers à Châteauneuf, l'AOCC se doit de réagir. Pour Chartres, après son succès important face à Tours, l'objectif est de faire tomber une nouvelle fois l'AOCC afin de prendre de l'air au classement. Attention, en raison des conditions climatiques actuelles, le match risque d'être reporté.

 

USM Montargis (11ème) - Vierzon Foot (4ème)  : Avec une seule victoire lors des huit derniers matchs, Montargis dégringole au classement et se voit menacer par la relégation. Au match aller, les loirétains avaient d'ailleurs pris le dessus sur Vierzon. Pour Vierzon, le club peut profiter de la confrontation entre Châteauroux et Ouest Tourangeau pour reprendre sa 3ème place.

 

Bourges Foot (1er) - J3S Amilly (9ème) : Battu à Orléans, le leader doit relever la tête devant son public face à un promu qui vient de tenir tête à Châteauroux, dauphin de Bourges, le week-end dernier.

 

AS Montlouis (6ème) - Bourges 18 (7ème) : Un seul point sépare les deux équipes qui, en cas d'un succès, resterait au contact du groupe de tête. En cas de victoire ce week-end, Bourges 18 pourrait faire une très belle opération avec son match en retard et se positionnerait dans le sprint final.

 

St Jean le Blanc FC (14ème) - Châteauneuf sur Loire (10ème) : Un derby dans un match de la peur entre deux équipes qui se battent pour le maintien ! St Jean le Blanc n'a pas le droit à l'erreur, avec cinq points de retard sur le 13ème. De son côté, Châteauneuf vient de réaliser un très beau coup avec son succès sur l'AOCC avec un triplé de Yannick Chevalier, fraîchement arrivé en provenance de Montargis.

 

Châteauroux 2 (2ème) - Ouest Tourangeau (3ème) : C'est LE match à suivre du week-end. Avec sept victoires en sept matchs à domicile, Châteauroux est la meilleure équipe à domicile de la poule à l'inverse à l'extérieur le FCOT n'est que 7ème. Au match aller, c'est d'ailleurs le FCOT qui avait remporté le duel sur le score de 2 à 1, autant dire que ce match retour promet un beau match entre les deux équipes.

 

 

Article : Alexandre Dolo