· 

National 3 : Les enjeux de la 20ème journée

À l'occasion de la 20ème journée de National 3, découvrez les enjeux des sept rencontres au programme avec notamment l'affiche entre l'AOCC (7ème) et Bourges Foot (1er).

 

Tours FC 2 (13ème) - Ouest Tourangeau (2ème) :  Surprenant vainqueur de Bourges Foot, la réserve du Tours reçoit Ouest Tourangeau avec l'objectif de sortir de la zone rouge lors de ce derby qui promet. De son côté, le FCOT a l'occasion de recoller au leader en cas de contre-performance de celui-ci du côté d'Avoine.

 

USM Montargis (11ème) - US Orléans 2 (5ème) : Avec seulement trois points d'avance sur la zone rouge, Montargis a besoin de points rapidement pour se donner de l'air au classement. Meilleure équipe sur la phase retour, Orléans a subi un coup d'arrêt à Montlouis et compte bien s'en relever dans ce derby loirétain.

 

AOCC (7ème) - Bourges Foot (1er) : À l'assaut du leader ! Avec sa victoire face à Amilly et son nul à Châteauroux, Avoine va mieux et accueille Bourges Foot qui n'avance plus et qui voit son avance peu à peu diminué avec ses concurrents directs. Au match aller, c'est l'AOCC qui s'était imposé 2-0.

 

Bourges 18 (8ème) - Châteauneuf sur Loire (12ème) : Avec seulement 5 points d'écarts entre les deux équipes, c'est l'occasion pour Bourges de faire le trou avec Châteauneuf, premier non relégable. Pour la formation loirétaine, l'objectif est clair : prendre les 3 points et s'éloigner de la zone rouge.

 

AS Montlouis (6ème) - J3S Amilly (10ème) : Duel entre promu au destin bien différent. Montlouis, qui vient de mettre fin à la belle série orléanaise, à l'occasion de se rapprocher du top 5. Du côté d'Amilly, le club n'a pris que 5 points sur cette deuxième partie de saison et voit la zone rouge se rapprocher peu à peu.

 

Vierzon (4ème) - C'Chartres 2 (9ème) : Avant de recevoir l'AOCC, Vierzon à l'occasion de frapper un grand coup au classement en cas de succès et pourrait se replacer dans la course à la montée pour cette fin de saison. Avec 15 points sur 21 possibles sur la phase retour, Chartres est proche de valider son maintien et aura besoin encore de quelques victoires afin d'acquérir cela rapidement.

 

St Jean le Blanc (14ème) - Châteauroux 2 (3ème) : Un duel des extrêmes entre la lanterne rouge et le troisième du championnat. Peu à l'aise à l'extérieur, seulement la 11ème équipe avec une seule victoire, la Berrichonne va devoir livrer une grosse bataille sur le terrain de St Jean le Blanc qui n'a pas dit son dernier mot.

 

 

 

Article : Alexandre Dolo