· 

J9 : Bourges Foot 0-2 AOCC, enfin !

Ce samedi a eu lieu la 9ème journée de National 3. L'AOCCse déplaçait à Bourges Foot, le leader.

 

Le début de match ne laisse pas de round d'observation entre les deux équipes. 10 secondes seulement et déjà une grosse occasion pour l'AOCC !! Kevin Makendo remporte son face à face avec Davy N'Goma (1ère). Bourges Foot répond par sa vitesse immédiatement. La tête d'Ibrahima Keita est trop croisée (2ème). Premier arrêt du match pour Jawad Khacime sur la tentative en pivot de Ronald Bafounta dans la surface (5ème). Avoine va ouvrir le score rapidement dans ce match. Feinte de frappe de Benjamin Guérin qui trompe le gardien, derrière Olivier Diedhiou en profite pour marquer dans le but vide (11ème, 0-1). Énorme parade de Jawad Khacime sur le boulet de canon de l'attaquant de Bourges Foot (23ème). Frappe première attention de Benjamin Guérin à 35m, c'est captée en deux temps par Kevin Mokando (28ème). La fin de première mi-temps est animé. Tout d'abord sur un double sauvetage sur la ligne de Jonathan Reine-Adélaïde  puis de Denis Mayele avant qu'Igor Bandu tacle violemment Grâce Katshimuka. L'arbitre n'a pas d'autre choix que de l'exclure (45ème).

 

Contre-attaque de Benjamin Guérin qui, sur sa frappe, oblige le portier à capter en deux temps (48ème). Centre de Zabou sur Boteko, mais sa tête est pas assez puissante pour inquiéter Khacime (71ème). Avoine ne craque pas et montre toute sa solidité défensive sur les nombreux assauts de Bourges. Excellent centre de Yannis Boutouil au point de penalty. Surpris, Olivier Diedhiou ne peut que reprendre de la cuisse, c'est capté par Mokando (77ème). Avoine va surprendre Bourges en fin de match. Sur une récupération haute d'Anthony Briaux, le numéro 7 de l'AOCC sert parfaitement Samba Traoré qui d'une frappe limpide trompe le portier adverse (90ème, 0-2).

 

 

L'AOCC retrouve la victoire face au leader et se relance. Merci à Romain Quenard pour les couvertures sur le banc.

 

Bourges Foot 0-2 Avoine Olympique Chinon Cinais

 

Buteurs : Diedhiou (11ème) et Traoré (90ème) pour l'AOCC ; 

 

Carton Rouge : Bandu (45ème) pour Bourges Foot

 

Composition : Khacime, Diop, Reine Adelaide, Mayele, Boutouil - Ahamada Combo, Briaux, Guérin (Traoré, 55ème), Katshimuka (Sakhi, 46ème), N'Goma, Diedhiou(Xhemo, 83ème)

 

 

Crédit photo : Mylène Caqueret

Article : Alexandre Dolo