· 

J5 : Chartres (2) 2-1 AOCC, un match sans...

L'AOCC se déplaçait du côté de la réserve de Chartres lors de cette 5ème journée de National 3.

 

Le premier quart d'heure ressemble à un round d'observation entre les deux équipes qui se livrent une bataille sur le terrain dans des conditions météorologiques très difficile en ce dimanche après-midi. La première frappe dangereuse de cette rencontre intervient grâce à Amine Hemia qui se montre en évidence avec une tentative à ras de terre, mais celle-ci ne trouve pas le cadre de Pape Barry (17ème). Beau mouvement offensif pour l'AOCC. Le long ballon de Jonathan Reine Adélaïde trouve Samba Traoré qui décale de la tête Amine Hemia. Celui-ci tente une frappe croisée qui manque le cadre de peu. (20ème). Romain Quenard est mis à contribution peu avant la demi-heure de jeu sur coup de pied arrêté. Le portier de l'AOCC réalise une parade réflexe sur la tête d'Alexis Gonzales sur corner (26ème). Chartres va ouvrir le score après un cadeau de la défense de l'AOCC. Romain Quenard relance vite dans les pieds de Jonathan Reine Adélaïde qui involontairement remet le ballon dans les pieds de Sylla. L'attaquant de Chartres ne manque pas de marquer dans le but vide et ainsi ouvrir le score (31ème, 1-0). L'AOCC tente de réagir ! Hemia décale sur la droite Sakhi qui centre au premier poteau. Samba Traoré est là pour couper mais il n'arrive pas à suffisamment dévier le ballon pour marquer, quel dommage (39ème).

 

Chartres veut enfoncer le clou dès le retour des vestiaires. Et c'est Romain Quenard qui remporte son face à face devant Mamadou Sylla (52ème). L'AOCC pousse pour égaliser, le centre-tir de Saïf-Eddine Sakhi trouve la barre transversale de Barry (54ème). C'est pourtant Chartres qui va doubler la mise, sur un long ballon dans le dos de la défense, Abdel Nour Bouhenni croise sa frappe et trompe Romain Quenard (60ème, 2-0). Avoine tente le tout pour le tout, la remise de la tête de Guérin trouve N'Goma qui tente sa chance. Sa reprise frôle le poteau de Barry qui était pourtant battu (68ème).  La frappe de Guérin prenait le chemin de la lucarne, mais Davy N'Goma contre le ballon du dos involontairement (82ème). Le corner d'Anthony Briaux trouve Denis Mayele dont la tête trouve la barre. Le ballon revient sur Hamja Soukouna qui butte sur Barry (85ème). Pape Barry percute volontairement Benjamin Guérin dans la surface. Le portier de Chartres est expulsé et l'AOCC obtient un penalty (95ème). Anthony Briaux prend le portier à contre-pied (96ème, 2-1).

 

L'AOCC subit sa première défaite en National 3 et va devoir montrer un autre visage en Coupe de France le week-end prochain avec un déplacement à Dampierre (R3).

 

 

Chartres (2) 2-1 Avoine Olympique Chinon Cinais

 

Buteurs : Sylla (31ème) et Bouhenni (60ème) pour Chartres (2) et Briaux (96ème) pour l'AOCC.

 

Carton rouge : Barry (95ème) pour Chartres

 

Composition : Quenard (Maillard, 83ème) - Diop, Reine-Adelaïde, Mayele, Guérin - Ahamada Combo (Soukouna, 63ème), Briaux, Hemia - Mayad (N'Goma, 53ème), Sakhi, Traoré

 

 

 

Compte-rendu : Alexandre Dolo