· 

J18 : AOCC 1-0 Amilly, un match maîtrisé

À l'occasion du match en retard de la 18ème journée de National 3, l'AOCC recevait le J3S Amilly Football, dans une rencontre à six points.

 

Au coude à coude au classement, seulement trois points séparent l'AOCC et Amilly avant ce match. La première occasion du match tarde à arriver et intervient sur coup de pied arrêté par l'intermédiaire de Jack Rissonga qui manque sa tentative (10ème). Très en jambe depuis le début de cette rencontre, Grâce Katshimuka nous joue un numéro de soliste et dribble plusieurs défenseurs avant de décocher une lourde frappe captée en deux temps par Gaëtan Tavernier (13ème). Au tour d'Abdoulaye Diop de tenter un rush dans la défense. La latéral décale sur Benjamin Guérin qui frappe instantanément, mais c'est dans les gants de Gaëtan Tavernier (20ème). On retrouve Abdoulaye Diop, quelques minutes plus tard, à la réception du corner d'Amine Hemia, mais sa tête manque de puissance et de précision pour inquiéter le portier adverse (23ème). L'AOCC accumule les actions dangereuses et poussent pour inscrire ce but qui ferait tant de bien. À la réception d'un centre, Jack Rissonga remise en retrait sur Benjamin Guérin au point de penalty, mais sa tentative est dévissée et manque de peu le cadre.. quel dommage (25ème). Amilly va se procurer sa première occasion en fin de première période. Jimmy Piedboeuf se présente face à Jawad Khacime dans la surface de réparation, mais c'est le portier de l'AOCC qui remporte son duel et qui se couche bien sur cette frappe de l'avant-centre loirétain (37ème).

 

La seconde période va baisser de rythme du côté des 22 acteurs sur le terrain. Malgré cela, c'est Avoine qui repart à l'attaque, mais la frappe lointaine de Saïf-Eddine Sakhi est dans les gants de Gaëtan Tavernier (55ème). Saïf-Eddine Sakhi, encore lui, est à la finition d'un mouvement initié par Grâce Katshimuka, mais l'ailier de l'AOCC voit sa tentative contrée par le retour d'un défenseur (60ème). Avoine va enfin trouver la faille peu après l'heure de jeu grâce à un bijou d'Amine Hemia. À 25m du but d'Amilly, le numéro 10 de l'AOCC dépose sa tentative sur coup-franc dans la lucarne de Gaëtan Tavernier, impassible sur sa ligne (64ème, 1-0). Les dernières minutes du match sont difficiles mais l'AOCC tient défensivement malgré les 6 minutes de temps additionnels.

 

C'est sur la plus petite des marges que l'AOCC remporte ce match ô combien important pour la suite de la saison. Avoine fait une belle opération au classement et grimpe à la 7ème place avec 27 points avant de recevoir le Bourges Foot, leader du championnat, samedi prochain.

 

Avoine Olympique Chinon Cinais 1-0 J3S Amilly Football

 

Buteur : Hemia (64ème) pour l'AOCC ;

  

Composition : Khacime, Camara, Reine-Adelaide, , Mayele, Diop - Ahamada Combo, Hemia, Rissonga - Sakhi (Audinet, 84ème), Guérin, Katshimuka (Koudité, 78ème)

 

 

Crédit photo : Mylène Caqueret

Article : Alexandre Dolo