· 

J17 : US Orléans (2) 2-1 AOCC, contrariant

À l'occasion de la 17ème journée de National 3, l'AOCC se déplaçait dans le Loiret pour y affronter la réserve professionnelle de l'US Orléans.

 

Le début de match est plutôt animé avec beaucoup d'occasions. Tout d'abord avec Amine Hemia qui voit sa tentative contrée en corner (2ème). Sur ce même corner, Ibrahim Camara profite d'un cafouillage dans la défense pour lober Ludovic Le Pennec, mais sa tentative ne trouve pas le cadre (3ème). Le Pennec est à la parade sur l'inspiration de lobe de Saïf-Eddine Sakhi (8ème). Orléans va ouvrir le score contre le cours du jeu. Esteban Hari dépose son corner sur la tête d'Aurélien Scheidler (21ème, 1-0). Malgré l'ouverture du score, l'AOCC repart à l'attaque pour égaliser. Le centre de Yannis Boutouil trouve la tête de Benjamin Guérin qui ne cadre pas (23ème). Latéral droit ce soir, Yannis Boutouil se retrouve cette fois à la finition sur le corner d'Amine Hemia, mais sa tête manque de peu le cadre orléanais (36ème). Peu avant la pause, c'est Benjamin Guérin qui s'essaye de loin avec une frappe puissante dans les gants du portier orléanais (39ème).

 

Le début de seconde période pour l'AOCC est plutôt timide hormis la tentative sur coup-franc d'Amine Hemia, bien repoussée par Le Pennec sur sa ligne (50ème). Peu après l'heure de jeu, l'arbitre siffle un penalty sur une main (???) alors que le joueur de l'AOCC se trouvait à 2m en dehors de la surface de réparation. Déjà buteur à l'aller et en coupe du Centre, Aurélien Scheidler prend Jawad Khacime à contre-pied pour s'offrir un doublé (63ème, 2-0). Malheureusement pour l'AOCC, le score ne reflète pas la physionomie du match. Les joueurs d'Armand Raimbault ont pris un coup derrière la tête et ont du mal à trouver des solutions devant. Amine Hemia et Benjamin Guérin tente une combinaison sur coup-franc, mais la frappe de l'avant-centre termine dans les gants de Le Pennec (72ème). Entrée en jeu plus tôt dans le match, Jack Rissonga profite d'une maladresse défensive pour réduire l'écart sur une lourde frappe qui termine dans la lucarne (82ème, 2-1). L'AOCC pousse pour égaliser malgré le peu de temps restant dans cette rencontre. Sakhi s'infiltre dans la surface et sert Jack Rissonga qui croise trop sa tentative pour accrocher le cadre (89ème). Avoine a la balle du 2-2 sur la dernière occasion du match. Le corner frappé par Teddy Audinet trouve la tête de Jonathan Reine Adélaïde qui ne cadre pas, mais à l'affût Ansar Ahamada Combo manque sa tête pour pousser le ballon au fond des filets (93ème).

 

Il aura manqué de la réussite aux hommes d'Armand Raimbault dans ce match pour ramener au moins un point. Après une coupure de deux semaines sans championnat, l'AOCC se déplacera à Châteauroux avant de recevoir Amilly.

 

US Orléans Loiret Football (2) 2-1 Avoine Olympique Chinon Cinais

 

Buteurs : Scheidler (21ème et 63ème) pour Orléans ; Rissonga (82ème) pour l'AOCC

  

Composition : Khacime, Boutouil, Vuillemot (Rissonga, 68ème), Reine-Adelaide, Camara (Louis, 88ème) - Diop, Ahamada Combo, Hemia (Audinet, 75ème), Sakhi, Katshimuka - Guérin

 

 

Crédit photo : Mylène Caqueret

Article : Alexandre Dolo