· 

J14 : Châteauneuf 3-0 AOCC

Premier match de la phase retour pour l'AOCC avec un déplacement à Châteauneuf sur Loire.

 

 

Dans des conditions climatiques difficiles avec notamment un vent très fort contre l'AOCC pour la première période, c'est Châteauneuf qui va ouvrir le score dans ce match. Sur un long ballon dans le dos de la défense de Thiam, Yannick Chevalier reprend de volée et loge sa frappe sous la barre de Jawad Khacime (10ème, 1-0). Avoine tente tant bien que mal de réagir. Sur une contre-attaque éclair mené par N'Goma, ce dernier tente de servir Sakhi dans la surface mais un défenseur revient (17ème). Bon coup-franc à l'entrée de la surface pour l'AOCC. La tentative de N'Goma est dans le mur, mais revient sur Guérin qui arme un pétard. C'est au-dessus (28ème). Châteauneuf va doubler la mise par l'intermédiaire de Yannick Chevalier une nouvelle fois. Le coup-franc de Da Silva trouve le buteur des locaux pour le breack (35ème, 2-0).

 

L'AOCC revient avec de meilleures intentions en seconde période. Grace Katshimuka trouve le petit filet extérieur sur sa tentative (53ème). Superbe parade sur sa ligne de Khacime sur une tête à bout portant de Lebossé (56ème). Avoine aurait pu obtenir un penalty sur une intervention illicite sur Sakhi, mais l'arbitre de la rencontre en a décidé autrement (57ème). Le coup-franc de N'Goma fort à terre trouve Sakhi qui coupe au premier poteau. Sa tentative rase la barre (67ème). Centre de Sakhi au deuxième poteau, Benjamin Guérin prend le dessus dans les airs mais trouve le poteau (69ème), derrière Diop arme une lourde frappe, repoussée par le portier locaux (71ème) Contre-attaque éclair mené par Chevalier qui décale Thiam sur le côté. Ce dernier manque son contrôle, mais peut centre en cloche dans la surface, à la réception Yannick Chevalier qui déclenche une reprise de volée imparable (81ème, 3-0).

 

 

L'AOCC est défait sur le terrain de Châteauneuf grâce à un excellent Yannick Chevalier.

 

US Châteauneuf sur Loire 3-0 Avoine Olympique Chinon Cinais

 

Buteur : Chevalier (10ème, 35ème et 81ème) pour Châteauneuf

  

Composition : Khacime, Vuillemot (Hemia, 46ème), Reine Adélaïde, Mayele, Diop - Xhemo (Ahamada Combo, 83ème), Rissonga, Guérin, Sakhi, N'Goma, Diedhiou (Katshimuka, 46ème)

 

 

Crédit photo : Mylène Caqueret

Article : Alexandre Dolo