· 

J11 : FCOT 3-1 AOCC, fin de série

Ce samedi a eu lieu la 11ème journée de National 3. L'AOCC se déplaçait au FC Ouest Tourangeau.

 

Le début de match est à l'avantage de l'AOCC qui est mieux rentrer dans son match. Davy N'Goma profite d'un ballon mal renvoyé par la défense pour se procurer la première action du match. Sa tentative est captée par Christian Bom (3ème). Tentative lointaine de Benjamin Guérin, sa frappe du gauche passe au-dessus des cages de Bom (12ème). La tendance va s'inverser et le FCOT se montre plus incisif. Sur un long ballon dans le dos de la défense, Medhi Courgnaud dribble Jawad Khacime et ouvre le score face à son ancien club (15ème, 1-0). Le FCOT pousse pour inscrire un second but, mais Jawad Khacime est vigilant et sort une claquette sur la tête de Mahomet (18ème). Le match va se compliquer pour Avoine qui se retrouve à 10 sur l'exclusion du capitaine Jonathan Reine Adelaide (24ème). Pourtant en infériorité numérique c'est Avoine qui part à l'attaque avec Davy N'Goma (35ème). Le FCOT va se retrouver également à 10 après l'exclusion de Mabibi Mayala (38ème) Grâce Katshimuka arme une lourde frappe qui ne trouve pas le cadre (40ème) puis une retournée acrobatique dans les gants de Christian Bom (42ème). Le FCOT pourtant en difficulté va doubler la mise sur penalty grâce Saïd Mesbahi juste avant la pause (45ème, 2-0).

 

Avoine revient avec de meilleures intentions en deuxième période. Grâce Katshimuka obtient un penalty qu'Olivier Diedhiou se charge de transformer (54ème, 2-1). Grâce Katshimuka, encore lui, donne du boulot à la défense du FCOT. Sa lourde frappe est captée difficilement par Christian Bom (59ème). Avoine pousse pour égaliser.  Le centre de Diop trouve la tête de Diedhiou qui croise trop sa tentative pour trouver la cadre (80ème). L'AOCC tente le tout pour le tout en cette fin de match et va se faire surprendre sur la seule offensive du FCOT en deuxième période avec Medhi Courgnaud, qui 5min avant était au sol à se plaindre d'une "blessure" (90ème, 3-1).

 

 

Fin de série pour l'AOCC qui devra bien terminer l'année dans 2 semaines avec un déplacement à St Jean le Blanc avant la trêve hivernale.

 

FC Ouest Tourangeau 3-1 Avoine Olympique Chinon Cinais

 

Buteurs : Courgnaud (15ème et 90ème) et Mesbahi (45ème) pour le FCOT ;  Diedhiou (54ème) pour l'AOCC

 

Cartons rouges : Mayala (38ème) et Mwane (87ème) pour le FCOT ; Reine Adelaide (24ème) pour l'AOCC

  

Composition : Khacime, Diop, Reine Adelaide, Mayele, Boutouil - Xhemo (Mayad, 58ème), Guérin, Katshimuka (Traoré, 74ème), Audinet (Vuillemot, 29ème), N'Goma, Diedhiou

 

 

Crédit photo : Mylène Caqueret

Article : Alexandre Dolo