· 

J10 : AOCC 3-0 Tours FC (2), Avoine confirme et coule Tours

Ce samedi a eu lieu la 10ème journée de National 3. L'AOCC recevait le Tours FC (2).

 

 

L'entame de match est timide des deux côtés. Fébrile défensivement lors de ses dernières sorties les tourangeaux restent derrière et joue les contres. Avoine tente de faire la décision sur coup-franc, les tentatives d'Anthony Briaux sont sans réussite malheureusement (3ème, 24ème). Davy N'Goma s'essaye de loin également, mais c'est détourné par un défenseur en corner (18ème). L'AOCC a la balle du 1-0 quand Grâce Katshimuka obtient un penalty peu après la demi-heure de jeu. Anthony Briaux s'élance, glisse et manque son tir (36ème). Le meilleur buteur d'Avoine se blesse sur sa glissade et doit laisser sa place à Renald Xhemo (40ème). Les acoéistes ne baissent pas les bras et poussent avant la pause. Olivier Diedhiou enroule sa frappe, c'est sur Coudert (42ème). C'est grâce à son nouvel entrant que la décision va se faire. Renald Xhemo déborde et adresse un centre parfait pour Benjamin Guérin qui, d'un ciseau acrobatique, ajuste Grégoire Coudert (45ème, 1-0).

 

Le début de seconde période est parfait pour l'AOCC qui double la mise. Le coup-franc rentrant de Davy N'Goma trouve Benjamin Guérin. Sa tête est cadrée, mais Coudert repousse dans les pieds d'Olivier Diedhiou qui a bien suivi (49ème, 2-0). Renald Xhemo enroule sa frappe du gauche, c'est captée en deux-temps par Coudert (55ème). Davy N'Goma percute et rentre sur son pied gauche. Sa frappe n'est pas cadrée (60ème). Grâce Katshimuka accélère et sert Saïf-Eddine Sakhi. Sa frappe croisée manque de peu le cadre de Coudert (65ème). Grâce Katshimuka obtient un penalty sur une frappe lointaine repoussée de la main par Diallo. Le numéro 10 de l'AOCC se fait justice lui-même et transforme le penalty (75ème, 3-0).

 

 

L'AOCC confirme à domicile pour la dernière de l'année à Marcel Vignaud et offre ce derby à ses supporters à 1 mois de Noël. Le club souhaite dédier cette victoire à Thomas Dufrou qui nous a quitté récemment.

 

Avoine Olympique Chinon Cinais 3-0 Tours FC (2)

 

Buteurs : Guérin (45ème), Diedhiou (49ème) et Katshimuka (75ème) pour l'AOCC ;

  

Composition : Khacime, Diop, Reine Adelaide, Mayele, Boutouil - Ahamada Combo (Sakhi, 50ème), Briaux (Xhemo, 40ème), Guérin, Katshimuka, N'Goma, Diedhiou

 

 

Crédit photo : Mylène Caqueret

Article : Alexandre Dolo