· 

Cdf : AOCC 2-2 Tours FC, cruelle séance de tirs au but

Ce samedi a eu lieu le 5ème tour de la Coupe de France de Football. L'AOCC recevait le Tours FC pour un derby au Stade Marcel Vignaud.

 

La première offensive du match est du côté de l'AOCC. Olivier Diedhiou, pour sa première titularisation, arme une lourde frappe qui manque de peu la lucarne de Jules Goda (8ème). Tours répond immédiatement, la déviation de la tête de Fabre trouve Stevance dont la frappe est captée par Khacime (10ème). Stevance remporte son duel et se présente face à Khacime dans la surface. C'est remporté par le portier d'Avoine (18ème). Etcheverria s'essaye à distance avec une frappe à 30m, c'est directement dans les gants de Khacime (42ème). Le Tours FC va trouver la faille juste avant la pause. Le centre de Fabre trouve la tête de Glombard au deuxième poteau pour l'ouverture du score (45ème, 0-1).

 

Le début de seconde période est mouvementé. Tours va doubler la mise sur le corner de Fabre où Louvion décoche une tête (60ème, 0-2). L'AOCC revient immédiatement dans la partie, une-deux entre Briaux et Guérin, ce dernier sert parfaitement Olivier Diedhiou pour son premier but sous ses nouvelles couleurs (62ème, 1-2). Avoine pousse pour égaliser,  le coup-franc de Briaux trouve la tête de Guérin, il faut une belle détente de Goda pour sortir la tentative (71ème). Quelle accélération de Grâce Katshimuka pleine axe, malheureusement sa frappe manque de peu le cadre (80ème). Avoine va trouver la faille dans le temps additionnel grâce à Denis Mayele (90ème + 5, 2-2).

 

Quel retour de l'AOCC dans ce match qui était mené 0-2 et qui arrache la prolongation au bout du temps additionnel. Abdoulaye Diop tente une percée dans la défense tourangelle. Sa frappe du gauche est nettement au-dessus (95ème). L'AOCC pousse pour marquer ce troisième but ! Kathsimuka sert Louet dans l'axe. Le milieu d'Avoine contrôle et enroule sa tentative, ça passe de peu à côté (108ème). La frappe d'Amine Hemia, c'est captée en deux temps par Goda. Derrière Hamoudi trouve la barre de Khacime (120ème).

 

Devant plus de 900 personnes, Avoine s'incline après une séance de tirs au but et un match très intense. Un grand bravo à nos  joueurs et aux supporters qui ont été au niveau ce soir. 

 

Avoine Olympique Chinon Cinais 2-2 (2-4 au tab) Tours Football Club

 

Buteurs : Diedhiou (62ème) et Mayele (90ème + 5) pour l'AOCC ; Glombard (45ème) et Louvion (60ème) pour Tours

 

Composition : Khacime, Diop, Reine Adélaïde (c), Mayele , Boutouil - Ahamada Combo, Briaux, Sakhi (Katshimuka, 53ème), N'Goma (Mayad, 60ème) - Guérin (Hemia, 111ème), Diedhiou (Louet, 74ème)

 

Crédit photo : Mylène Caqueret

Article : Alexandre Dolo